Forum

Candidature Nailik, war DD touriste.  

  RSS

(@nailik)
Péon Enregistré
Inscription: Il y a 2 mois 
Posts: 3
04/09/2018 3:01  

Bonjour à tous,

 

Je viens vous proposer ma candidature en tant que war DD, touriste.

Touriste car actuellement, je n'ai pas les dispos pour venir raider avec vous (seulement 1 soir sur 3 /:). Mais il est possible que d'ici fin septembre/début octobre, la situation change.

 

Petit lexique :

-AA = Auto Attaque

-AS = Attaque Spéciale

-MS = Mortal Strike

-Slam = Heurtoir

-Cleave = Enchainement

 

IRL :

Vous en quelques lignes (âge, situation dans la vie) ?

Kilian, 22 ans, actuellement sans emploi. Je prépare des concours pour l'année prochaine. Je n'en dévoile pas trop, car c'est inintéressant, et puis il faut garder un peu de mystère 🙂

Je vis actuellement dans le 44, près de Nantes, mais je suis originaire des Côtes d'Armor. Préparez vous à bouffer du Kouign Aman.

 

Quels sont vos horaires de jeu ? Vos disponibilités ?

Comme dit plus haut je n'ai pas beaucoup de disponibilité actuellement. Ou plutôt, mal placées. J'ai la plupart de mes journées (13h - minuit +), mais je suis pris les dimanche et mercredi soirs.

Avez-vous des périodes d'indisponibilité (vacances ou autres) déjà prévues ?

Non, sauf on va dire les périodes Noël / Nouvel an. Les classiques.

Depuis combien de temps jouez-vous à World of Warcraft ?

Je joue à World of Warcraft depuis BC offi. Je jouais sur un privé à l'époque. Puis j'ai commencé l'offi à la sortie Ulduar. que je n'ai pas vraiment try vu que j'étais en pex. J'ai continué le jeu jusque la sortie de Dragon Soul, un raid que je n'ai très peu fait, juste histoire d'avoir des HF. J'ai ensuite fait une pause, avant de reprendre sur privé BC (décidement) où j'ai avancé jusque SW, Entropius (M'uru) 27% :'(

Avez-vous déjà eu des responsabilités dans une autre guilde (Raid lead, Officier, Guild Master, etc...) ?

Oui, je suis actuellement officier et responsable heal dans une guilde qui se veux familiale sur privé 🙂 (C'est d'ailleurs pour ça que je suis pris les dimanches et mercredi soirs)

Jouez-vous à d'autres jeux ? (Blizzard ou autres) ?

J'ai touché à pas mal de jeux, en passant par du Diablo III, du Trackmania, du Heathstone et du Heroes Of The Storm. Ah, et n'oublions pas les FPS, ainsi que les Battle Royal, sur PUBG. Actuellement, je reste sur wow, surtout avec la sortie d'extension, je n'ai pas trop le temps d'aller faire autre chose 🙂

Un moyen de vous contacter autrement que par le jeu (BattleTag/Skype/Facebook/Mail/Mobile) ?

Facebook, Whatsapp, Mail, Téléphone .. De nos jours, quel jeune homme de 22 ans n'est pas connecté ?

Configuration de votre ordinateur / connexion internet (latence en jeu, déconnexions, etc.) ?

Processeur : I5-6300HQ 2.30GHz

Ram : 8Go (Laptop :/)

OS : Win 10, 64 bits

Carte graphique : Nvidia GTX950M

Pour la co : http://www.speedtest.net/result/7606931676 . Si jamais j'ai des lags (oui, ça m'arrive) j'ai mon téléphone en 4G 🙂

 

IG :

Votre personnage ? Classe, Race, Rôle ?

Guerrier Orc, Damage Dealer. Je joue autant la spé armes que fury, pour pouvoir être polyvalent. Même si actuellement, je prio la slam, car meilleur DPS mono, voir multi quand ça dure pas trop longtemps, après je m'essoufle comparé à la fury.

Lien de votre armurerie ? ( https://worldofwarcraft.com/fr-fr/ )

Le grand guerrier Nailik à nu.

Liens Warcraftlogs de votre personnage principal ? ( https://fr.warcraftlogs.com/ )

Je ne trouve même pas mon personnage. Il ne doit pas exister dessus, vu que j'ai arrêté l'offi il y a maintenant quelques années.

Expliquez vos choix de spécialisation (Template, Glyphes, Métiers) ?

Spé slam

Voici mon arbre type, pour un boss mono/duo cible.

Lvl 15, je choisis la Mort subite car j'aime pouvoir lancer des exec (up de dps) qui souvent permettent un proc un proc fulgurance. Machine de guerre est un talent inutile dans 90% des fights, quand à Casse-crâne, je trouve qu'il ne scale pas avec la spé, où il faut justement dépenser sa rage. Si je me retrouve bas, je m'écarte entre deux AA pour charge.

Lvl 30, je choisis Doublement, car il me permet beaucoup plus de mobilité en fight, et ça me permet, comme dit plus haut, de m'en servir comme un générateur de rage si jamais. Victoire imminente peut être utile pour améliorer ma survavibilité, quand à Eclair de tempête, je ne le trouve pas intéressant en PvE, je ne l'ai quasiment jamais essayé.

Lvl 45, j'ai choisis relativement vite. Exec 15% plus tôt, ça me permet de pouvoir caler des MS avec 2 stacks de Fulgu beaucoup plus régulièrement, et donc d'augmenter ma phase de burst plus tôt. Je trouve également les deux autres talents assez moyens, à voir Pourfendre, il faudrait que je test un peu plus.

Lvl 60, Marche bondissante. J'aime la mobilité en tant que cac. Posture défensive peut être envisagée sur un fight difficile en terme de healing, tandis que Second Souffle me paraît très très moyen, voir mauvais.

Lvl 75. C'est ici que je change le plus souvent, n'arrivant pas trop à savoir lequel est le plus intéressant. Comme dit plus haut, j'ai quelques difficultés pour trouver mon cycle aoe. Dans des phases de dps aoe assez espacées, je prendrais Brise-Guerre, mais si je dois enchainer pleins de mobs en masse, j'irai chercher le Cleave. C'est en tout cas ma première réflexion, je continue les tests. Pour dégats collatéraux, c'est assez facile à savoir quand le choisir (Celà dit je trouve ce talent monstrueux).

Lvl 90, on va pas se mentir, j'ai joué quasiment que avec Avatar. Je n'ai jamais test Sérénité Meutrière, car une bonne gestion de sa rage permet facilement de le rendre useless, quand à Mise à mort, je trouve ça en dessous, tout simplement.

Lvl 100, Maîtrise de la rage me paraît au-dessus, me permettant de pouvoir bien mieux enchainer les packs. C'est également un gain de DPS pour le monocible. Cuirassé n'est pas très intéressant vu que la Fulgu est censée reset régulièrement. Quand à Ravegeur, il est bien difficile à placer correctement, mais est peut-être jouable, à voir les dégats.

 

En ce qui concerne la spé fury, que je joue désormais moins, je vous met juste mon arbre type. Ceux qui sont fans de TC, on pourra en parler IG si jamais ma candidature est acceptée 🙂

 

Expliquez vos choix d'optimisation (Enchantements, Gemmes, etc...) ?

Je n'ai pas encore assez bossé le TC pour vous sortir des chiffres. Mais de manière générale, je prio la force, puis la hâte, puis le crit. La logique est simple : Force, stat pure qui me file des dégats. Hâte, ça me permet de faire plus d'AA, ce qui me permet de générer plus de rage,ce qui me permet de faire plus d'AS. Quand au crit, il scale avec mon passif Soldat Aguerri, qui me fait générer 30% de rage en plus lors d'un CC. Ce qui scale avec la hâte encore plus. Je pense partir sur une base de, au vu de ma génération actuelle de rage, 20-25% hate et j'aimerais atteindre 33% crit (en groupe) à terme. Je n'ai aucune idée si ces chiffres sont atteignables ou risibles, mais je pense que ça me permettrait une bonne génération de rage régulière.

Détaillez votre gameplay, quels sorts utilisés dans quelle situation et pourquoi ?

Charge -> MS -> Frappe du colosse -> Fulgu -> Slam -> MS etc. Lors de mes trous de rage (sisi ça arrive), et si pas besoin derrière, j'essaie de caler un p'tit tourbilolz histoire de générer de la rage tout en gardant un dps sympa.  Si la vie du boss est supérieure à 35% (ou 20% au choix du talent) je prio exec lors du proc Mort subite. Et une fois en phase exec, je prio les proc fulgurance. En phase exec le cycle donne donc : Frappe du Colosse -> Exec -> Proc Fulgu -> MS avec 2 stacks.

Evidement, si il y a 2 cibles, je spam les Attaques circu. En cycle aoe, c'est quasiment le même qu'en mono, sauf que je switch le Slam par le Tourbillon. Et si jamais j'ai choisit le Cleave dans mes talents, je le spam dès que up.

Quels sont les points forts et les points faibles de votre classe en raid ?

Points forts :

-Une bonne possibilité de s'adapter aux fights

-Un bon DPS, mono comme multi

-Un gameplay pas complètement retard

Points faibles :

-Un très mauvais sustain

-Des trous de rage (oui oui, popo de rage mais bon, on perd la popo force) qui peuvent complètement trouer un dps

-Un gameplay retard en phase exec (Oui mais c'est aussi pour ça qu'on joue guerrier :D)

Screenshot de votre interface en situation de raid ?

Je peux vous screen mon interface actuelle, mais n'ayant pas encore raider je n'ai pas pu l'optimiser. Vous verrez que je ne suis pas un grand fan des addons, juste ce qu'il faut pour être efficace 🙂

PS : Imaginez vous 25 carrés au milieu, car je n'ai pas encore configuré Grid. (Oui, je suis guerrier, et alors ? J'aime avoir une vue sur le raid)

Bon bah vu que j'arrive pas à insérer une belle image .. Cliquez ici.

Classe / Spécialisation du personnage secondaire ?

Aucuns pour le moment, je n'ai pas le temps. J'ai déjà pris du retard vu que j'étais en vacances au release de BFA .. ^^' Sinon, ça partira sur du mage/démo, ou alors Hpal.

Votre expérience PvE sur WoW (antérieur et actuel / Normal Héroïque Mythique) ?

Sous WOLTK, j'ai commencé vers la sortie d'Ulduar, le temps de pex, j'ai commencé les raids sur ICC, que j'ai clean en NM, et suis allé jusque l'aile de la peste (pas très loin quoi) en HM. J'ai continué le jeu jusque la sortie de Dragon Soul, un raid que je n'ai très peu fait, juste histoire d'avoir des HF. En passant, j'ai tout clean en NM, et les Terres du Feu 5/7 HM. J'ai ensuite fait une pause, avant de reprendre sur privé BC (décidement) où j'ai avancé jusque SW, Entropius (M'uru) 27% :'(

Vos précédentes guildes ? Les raisons de départ ?

Hellraiser. Je l'ai quitté car inactive depuis maintenant 7 ans haha.

D'où vous est venue l'idée de postuler chez Check-Raise ?

J'avais envie d'une guilde performante qui a déjà fait ses preuves. De plus, vous cherchez activement un war DPS. Malheureusement, suite à un premier contact avec Ambrevive, ce n'était pas possible d'intégrer vos rangs à cause de mes dispos. Une semaine plus tard, n'ayant toujours rien trouvé et la solitude commençant à me peser, j'ai repris contact auprès de Lauktar, qui m'a dit que c'était peut-être possible d'intégrer la guilde avec le grade touriste. Ce faisant, je laisse le slot war open à quelqu'un d'autre, tant que mes dispos n'auront pas changées.

Comment avez-vous entendu parler de nous ?

Tout d'abord, c'est grâce à un simple message en capitale que j'ai pu propre connaissance de votre existence. Puis un petit passage sur wow progress 🙂

En quoi pensez-vous correspondre à notre état d'esprit ?

Eh bien, je pense être quelqu'un qui aime le PvE, surtout quand on se mord les doigts. Je ne parle pas de juste aller en raid et tuer les boss, mais aussi tout le travail à côté, la compo raid (Bon, ce sera pas mon job ^^), la connaissance et application des strats, et bien sûre l'opti qui me permettra de finir premier au  kiki 😀

Qu'attendez-vous de nous, et que pensez-vous pouvoir nous apporter ?

Eh bien, j'attend de vous un /g (Et par extension un vocal). No joke, vu que je postule en tant que touriste, c'est l'une de mes grosses attentes. J'espère aussi quand même pouvoir faire des donjons avec vous, voir raid si l'occasion se présente. J'ai aussi besoin de gens pour m'aider à m'adapter à cette nouvelle extension et tous ces changements :O

Huuum .. Qu'est ce que je pourrais bien vous apporter ? La nostalgie des vieilles versions ? :D. Sinon, juste mon humeur et mon envie de partage, car WoW est tout de même un jeu très communautaire, qui n'est pas fait (de mon avis) pour être jouer solo. J'espère donc pouvoir participer à l'ambiance de guilde, et apporter ma petite pierre pour que Check Raise reste une guilde top serveur. (Comment, on avait pas dit de flatteries ?)

 

Le mot de la fin :

Voilà, j'espère que ma candidature vous a été agréable, ça fait maintenant quelques temps que je n'en ai pas fait, même si j'en lis régulièrement 😉 Je sais que certaines guildes n'aiment pas trop avoir des membres "casu" donc je comprendrai votre refus si jamais. Egalement, vous verrez que j'ai mis comme signature une citation en rapport avec le Poker. C'est juste par référence au nom de la guilde, je ne joue absolument pas au poker, ou de manière encore plus casu que ce que je compte devenir chez vous 😀 Mais bon, je la trouvais sympa haha !

Ah oui, vous pouvez me joindre IG auprès de Nailik#2450 😉

PS : Il n'y a pas de fonction prévisualiser ? 😮 Désolé si il y a des fails au niveau des liens, j'essaierai de les corriger en éditant le post.

 

Bon jeu à tous, et à bientôt IG j'espère !

 

Lok'tar Ogar, pour la Horde !

This topic was modified Il y a 2 mois  13 times by Nailik

Le poker permet de tout oublier, y compris qu'on n'a pas les moyens d'y jouer.


RépondreQuote
(@nailik)
Péon Enregistré
Inscription: Il y a 2 mois 
Posts: 3
04/09/2018 5:22  

Oups, j'ai oublié de préciser que j'ai lu la charte.

Le poker permet de tout oublier, y compris qu'on n'a pas les moyens d'y jouer.


RépondreQuote
(@kreggan)
Adjudant Membre
Inscription: Il y a 11 mois 
Posts: 23
07/09/2018 11:29  

Belle présentation.

Pourquoi ne pas jouer Heal sur l'officiel ? On Need!


RépondreQuote
(@nailik)
Péon Enregistré
Inscription: Il y a 2 mois 
Posts: 3
07/09/2018 12:13  

Bonjour Kregggan

 

Merci, j'ai essayé de faire au mieux 🙂

 

Bah, maintenant que je suis lancé et que je commence à avoir un stuff sur mon war, j'ai pas trop la déter pour remonter un perso et refarmer les reputs haha. Enfin, pas tout de suite 😉

Le poker permet de tout oublier, y compris qu'on n'a pas les moyens d'y jouer.


RépondreQuote
(@ambrevive)
Sergent Admin
Inscription: Il y a 12 mois 
Posts: 17
09/09/2018 9:37  

Bonjour Nailik,

 

Comme je t'ai dit ingame, Le grade de touriste n'est pas un grade auquel on postule de l'extérieur sans connaître personne. Il est reservé pour les amis/famille des guildoux.

Nous ne t'acceptons donc pas en touriste. 

Par contre si tes dispos évoluent et que tu postule pour une place de raideur, nous étudierons ta candidature pour une phase de test.

C'est pourquoi je laisse ce thread ouvert, quelques temps! Bon jeu !


RépondreQuote
Share:
  
En travaux

Veuillez Connexion ou Inscription