Forum

Bhikkhu - Moine Windwalker/Brewmaster  

  RSS

(@bikkhu)
Péon Membre
Inscription: Il y a 3 mois
Posts: 2
20/09/2018 10:02  

Bonjour à tous!

Comme un Marchevent, je passe tel la bise poser ma candidature chez Check-Raise (mais en beaucoup plus agréable  :mrgreen: )

IRL

Vous en quelques lignes (âge, situation dans la vie) ? Davide, 28 ans vivant dans la belle région Fribourgeoise en Suisse. Je travail dans les chemins de fer, en tant "qu'aiguilleur de trains" (je la fais courte, car expliquer ce qu'est un Agent du Mouvement ... ^^)

Quels sont vos horaires de jeu ? Vos disponibilités ? Quand je le suis. Je m'explique: je travail en horaire 3x8 en principe 7/7j dans mon corps de métier mais ca ne m'empêche pas de jouer en dehors du travail. Il m'est difficile d'avoir une vision à long terme sur mes horaires, les recevant au mois dorénavant (ayant abandonné ma petite gare campagnarde pour rejoindre un grand centre tout récemment). En principe, je dis bien en principe, je pense pouvoir assurer une présence en raid au minimum 2x dans la semaine mais exceptionnellement il se peut, si je travail de nuit que je ne puisse assurer de présence durant la semaine. Jusqu'à maintenant ca ne m'a pas vraiment posé de soucis.

Avez-vous des périodes d'indisponibilité (vacances ou autres) déjà prévues ? Non, pas pour l'instant si ce n'est ce que j'indiquais au dessus, mais étant arrêté à 50% pour des raisons de maladie je serais plus présent qu'habituellement pendant quelques mois le temps que ma santé se rétablisse.

Depuis combien de temps jouez-vous à World of Warcraft ? Depuis Vanilla. J'ai ensuite continué à jouer les 3/4 de BC et WotLK. J'ai repris à la fin MoP après m'être "forcé" à jouer 1 mois durant Cataclysm avant d’abandonner. Ma plus forte présence était à WoD et Legion.

Avez-vous déjà eu des responsabilités dans une autre guilde (Raid lead, Officier, Guild Master, etc...) ? Oui, mais ca remonte à tellement loin l'époque où j'ai pris les rênes d'une guilde. Dans mon avant-dernière guilde, montée avec des amis/famille, on avait tous un peu des responsabilités: il n'y avait pas qu'un GM mais tout le monde qui l'a faisait tourner.

Jouez-vous à d'autres jeux ? (Blizzard ou autres) ? Malgré mes 314 jeux Steam, mes 776 DLC et une moitié de bibliothèque remplie de boîtes de jeux "à l'ancienne", non, pas beaucoup  😆 Il m'arrive parfois de me déconnecter quelques heures histoire de me changer les idées mais le plus gros de mon temps, il est sur WoW.

Un moyen de vous contacter autrement que par le jeu (BattleTag/Skype/Facebook/Mail/Mobile) ? Bnet: Bananas#2443        Discord: Bananas#7646        Les autres moyens, vous comprendrez que ca reste privé pour l'instant.

Configuration de votre ordinateur / connexion internet (latence en jeu, déconnexions, etc.) ? Comble de l'ironie, mon pc a littéralement cramé  il y a 2 semaines et j'ai quasiment tout refais à neuf  🙄  AMD Ryzen 5 2600, 32Go RAM, GTX 1070 Ti.   http://www.speedtest.net/result/7652327876

IG

Votre personnage ? Classe, Race, Rôle ? Pour cette extension, Moine Pandaren Windwalker et Brewmaster en offspec.

Lien de votre armurerie ?  https://worldofwarcraft.com/en-gb/character/rashgarroth/Bhikkhu

Expliquez vos choix de spécialisation (Template, Glyphes, Métiers) ? Pour les talents, il n'y a pas 36mille choix. La branche du niveau 30 je l'adapte selon mes besoins en déplacements. La branche contrôle, je joue en Bon karma (sauf l'anneau de Paix en donjon M+). La branche défensive c'est selon le type de dégâts principalement reçu. Xuen en mono combiné au Poing du Tigre Blanc, ou Vent de jade et Elixir en M+ et en dernier, dragon tourbillonnant. Au niveau des métiers: Herbo/Alchi/Cuisine (quasiment tout rang 3, sauf les quelques recettes d'expéditions).

Expliquez vos choix d'optimisation (Enchantements, Gemmes, etc...) ? Anneaux/Gemmes poly et les armes en navigation polyvalente et magistrale.

Détaillez votre gameplay, quels sorts utilisés dans quelle situation et pourquoi ? En tant que Moine WW, il n'y a pas de rotation mais un système de priorisation des techniques et combinaisons afin d'être le plus efficace possible. Je ne vais pas tout étaler ici, sinon j'en aurais pour toute la soirée  :mrgreen: 

Quels sont les points forts et les points faibles de votre classe en raid ? Apport d'un magnifique buff de 5% aux dégâts physique. C'est une classe très mobile, à burst mais malheureusement faiblarde face aux dégâts reçus, d'autant plus avec son aberration du Toucher de Karma (que je maîtrise encore mal je dois l'avouer) le moindre faux pas peut être très punitif.

Screenshot de votre interface en situation de raid ? -à venir, j'en ai pas sous la main-

Classe / Spécialisation du personnage secondaire ? Ayant été arrêté à 100% dès la sortie de BFA jusqu'à ce lundi, j'ai pu monter mon Démoniste 120 (que j'ai monter uniquement pour la spécialisation Démonologie qui est extrêmement fun à jouer).  Ayant un peu le moral dans les chaussettes suite à mon récent gquit, je profite de monter mon DK en impie (dont je m'amuse bien aussi). Dans tous les cas, monter des rerolls n'est de loin pas une priorité: si je le fais c'est principalement car je n'ai rien à faire ou que je veux juste "me changer un peu les idées" sur autre chose en jeu.

Votre expérience PvE sur WoW (antérieur et actuel / Normal Héroïque Mythique) ? Je ne vais pas trop m’attarder sur les "trop anciens raids", même si j'ai connu la période MC.

MoP: SoO HM (pour les raisons que Nibelheim n'avait pas forcément le niveau et surtout le rooster pour du MM)

WoD: Cognefort HM, Fonderie HM, Citadelle HM (pas de MM pour les mêmes raisons)

Legion: Cauchemard HM (dont 5/7 MM, on avait voulu forger une alliance avec une autre guilde mais les choses ne se passaient pas bien), Jugement HM, Palais 8/10 MM (j'ai eu une grosse période de travaux au travail et j'ai du arrêter WoW durant 2mois environ. Entre-temps ma guilde avait arrêtée de jouer et j'ai rejoins une autre guilde), ToS 5/9 MM, Antorus 6/11 MM

BFA: Clean du Uldir NM, 6/8 HM.

Vos précédentes guildes ? Les raisons de départ ? Vanilla-BC: Courage Fuyons / WoLK: Courage Fuyons avait fusionné avec Ambre. J'ai ensuite arrêté de jouer durant une grande période et j'ai remonté une guilde avec d'anciens potes IG au doux nom de ReVenge. / Cata: aucune, car j'y ai à peine joué. MoP-WoD-Legion: Nibelheim, guilde montée avec des amis/famille (la guilde ayant arrêtée le départ s'est fait "naturellement") / Legion-BFA: ADS d'où je me suis fais jarter tout récemment du rooster et dont je ne me sentais plus à ma place, la guilde ayant radicalement changée à BFA dans sa mentalité comme des joueurs présents depuis 1 an que j'y étais. Il y a bien-sur d'autre raisons à mon départ mais je n'ai pas la nécessité de l'étaler ici en public. Par contre lors d'un prochain entretien vocal c'est sans problème que j'en parlerais.

Comment avez-vous entendu parler de nous ? Je cherchais une guilde qui soit de mon niveau sur WoWprogress. Je ne veux pas dire de bêtises, mais il me semble peut-être avoir aussi pu voir quelques annonces en jeu et j'ai souvent croisé certains de vos membres et il n'est pas impossible que j'y ai joué avec. J'ai par ailleurs pu discuter hier avec Dumys pour quelques renseignements et on a eu une petite conversation qui m'a remontée le moral 😉 

En quoi pensez-vous correspondre à notre état d'esprit ? Je ne recherche pas le progress à tout prix mais à m'amuser dans une bonne ambiance. WoW reste un jeu et avec les contraintes de la vie, je n'ai pas le temps et ne veux pas consacrer ma vie à celle du pixel mais je souhaite quand même évoluer et vous semblez vouloir aller dans le même sens: mettre le côté humain avant le côté "hardcore" du jeu, ne pas me faire cracher dessus à la moindre erreur et c'est tout à fait ce que je recherche.

Qu'attendez-vous de nous, et que pensez-vous pouvoir nous apporter ? J'attend de vous de la sincérité: quand les choses ne vont pas je préfère qu'on m'en parle en face que de me planter des dagues dans le dos. La progression: jouer avec des joueurs qui veulent s’investir et progresser dans une communauté avec ce même esprit. De l’amabilité et de la motivation: ne pas vouloir me laisser seul dans mon coin (comme ce fut le cas chez ADS) et me donner l'envie de progresser, de m'améliorer et la communication est le meilleur moyen. 

En contrepartie, je suis une personne qui s'investis dans une guilde, que ce soit en terme de progression personnelle mais aussi de l'aide en terme de farm/composants pour la guilde. Je peux paraître très timide à mes débuts, tel un chat découvrant son nouvel environnement, mais une fois à l'aise je fais le parfait compagnon. Je ne me sent pas supérieur aux autres et en terme de jeu ne prétend pas être le meilleur joueur du monde ni le plus nul, mais je recherche constamment à m'améliorer.

This topic was modified Il y a 3 mois by Bhikkhu

RépondreQuote
(@kreggan)
Adjudant Membre
Inscription: Il y a 1 année
Posts: 23
21/09/2018 7:48  

Un moine , Panda et roux . . . tout ce que j'aime 🙁 

 

Bon courage pour ton apply l'ami 🙂


RépondreQuote
(@undone)
Garde de Sang Membre
Inscription: Il y a 1 année
Posts: 90
21/09/2018 8:41  
Posté par: Bikkhu

mais malheureusement faiblarde face aux dégâts reçus, d'autant plus avec son aberration du Toucher de Karma (que je maîtrise encore mal je dois l'avouer) le moindre faux pas peut être très punitif.

 

Hein?

Ce n'est pas possible d'affirmer ça ...

Tu dispose, sur 1.5min de CD, de "Diffuse magic", -60% de degats magiques subits (Et toutes les aoe dangereuses sur le raid sont normalement en magique en raid)

Tu dispose, sur 1.5min de CD, du toucher de karma : 100% de tes degats subis à la place infligés à la cible, c'est presque une immune (Ok c'est capé à 100% de tes PV max mais c'est un point de détail car tu aura rarement une aoe qui t'assome pour 200% de ta vie max)

Tu as deux des CD def les plus puissant du jeu après les immunes, sur des CD ultra court. Sans même parler que tu as trois méchaniques de déplacement (voir 4 selon les talents). Si y'a bien une classe qui a beaucoup d'outils de survie, c'est le monk DPS.

Blood for the blood lord !


RépondreQuote
(@kassdal)
Sergent Enregistré
Inscription: Il y a 1 année
Posts: 11
21/09/2018 8:54  

Salut à toi et merci de ton apply .

Nous parlons de ta candidature entre off et te feront un retour au plus vite .


RépondreQuote
(@bikkhu)
Péon Membre
Inscription: Il y a 3 mois
Posts: 2
21/09/2018 11:34  
Posté par: Undone
Posté par: Bikkhu

mais malheureusement faiblarde face aux dégâts reçus, d'autant plus avec son aberration du Toucher de Karma (que je maîtrise encore mal je dois l'avouer) le moindre faux pas peut être très punitif.

Hein?

Ce n'est pas possible d'affirmer ça ...

Tu dispose, sur 1.5min de CD, de "Diffuse magic", -60% de degats magiques subits (Et toutes les aoe dangereuses sur le raid sont normalement en magique en raid)

Tu dispose, sur 1.5min de CD, du toucher de karma : 100% de tes degats subis à la place infligés à la cible, c'est presque une immune (Ok c'est capé à 100% de tes PV max mais c'est un point de détail car tu aura rarement une aoe qui t'assome pour 200% de ta vie max)

Tu as deux des CD def les plus puissant du jeu après les immunes, sur des CD ultra court. Sans même parler que tu as trois méchaniques de déplacement (voir 4 selon les talents). Si y'a bien une classe qui a beaucoup d'outils de survie, c'est le monk DPS.

Je me suis mal exprimé.

Toucher du Karma: cette compétence est comme tu le dis l'une des plus puissante capacité défensive du jeu mais tel quel, quand je parlais "d’aberration" c'est qu'elle est utilisée non pas comme capacité défensive mais offensive. Quand je regarde les logs des meilleurs moines, quasiment leur 3ème source de dégâts vient justement du Toucher du Karma ce qui n'est clairement pas l'objectif primaire de la compétence "défensive", et je la trouve à double-tranchant car il faut savoir quand et où l'utiliser (afin d'éviter de mourir) et cette optimisation je l'avoue encore mal la maîtrisée et c'est ce que je suis en train d'étudier: où l'utiliser sans me faire OS. Le sujet fait grand débat en ce moment, avec le Bouclier de la vengance du Paladin. Apparemment Blizzard sembler aller dans le même sens dans un récent communiqué et on aura probablement des changements à venir là-dessus. Wait and see 😉

Diffusion de la magie: CD aussi très puissant pour les dégâts d'AoE. Je n'ai rien à redire là-dessus non plus et est clairement un CD à usage défensif.

Roulades: aide aussi à la survie du moine mais peut parfois aussi présenter ses inconvénients. Mal roulée, celle-ci peut aussi être punitive ... 😆 

En somme, quand je parlais de "faiblard face aux dégâts subits" et "le moindre faux pas peut être punitif" c'est que par exemple, si on se prend une pichenette mal placée du boss on pleure. C'est du moins le sentiment que je ressent en jouant Moine. J'espère avoir été plus clair dans mes propos et désolé du quiproquo  😉 

 

@Kassdal: merci pour ta réponse. Je me tiens à votre disposition en cas de questions supplémentaires. Si je ne suis pas joignable en jeu ou sur Bnet, n'hésitez pas à me contacter sur Discord  🙂  


RépondreQuote
Share:
  
En travaux

Veuillez Connexion ou Inscription